FAQ

1

Quel est le contenant du dossier du candidat pour s'inscrire à l’Université  virtuelle Al-Mustafa?

1.   Une photo d'identité récente de qualité,

Note : photo d'identité  déposée par les candidates doit obligatoirement être avec le voile islamique (Hijab) comme le foulard islamique.

2.   Pour s’inscrire à n’importe quel niveau, il est nécessaire de déposer une copie de dernier diplôme approuvé par un centre de formation reconnu ; donc pour s’inscrire dans les cursus de Diplômes d'associé et de Licence  (B.A), le dépôt de Diplôme de baccalauréat ou son équivalence est requis.

Note 1 : Tous les diplômes reconnus par le ministère de l'éducation du pays d'exportation sont également reconnus par l’Université  virtuelle Al-Mustafa, au cas où ils soient approuvés par le Ministère de la Science, de la Recherche et de la Technologie de la République islamique d’Iran.

Note 2 : Si le dernier certificat d’études n’est pas encore approuvé ou il est en train d’être approuvé et donc, n’est pas disponible au moment de l’inscription, il est nécessaire qu’en revanche, le certificat officiel d'achèvement du cursus ou sa confirmation soit déposé.

Note 3 : En cas de n’avoir pas déposé le certificat d’études, le candidat doit le faire au maximum jusqu’au début des examens du premier semestre.

3.   Pièce d'identité et les documents de séjour:

Pour les candidats non-iraniens : l’image du passeport ou la carte d'identité internationale ;

Pour les candidats iraniens qui séjournent à l'étranger: dépôt de copies d'acte de naissance, du passeport et de la carte nationale est nécessaire.

Note : les documents de séjour des candidats iraniens qui séjournent à l'étranger doivent être valides au moins deux années après ses inscriptions à l’Université  en ligne et les étudiants doivent les fournir à l’Université  avant la fin de leurs études, sinon selon les règlements du Ministère de la Science, de la Recherche et de la Technologie de la République islamique d’Iran, le certificat officiel de l’Université  Internationale Al-Mustafa ne sera pas accordé aux diplômés. 

 

2

Qu'est-ce que le certificat officiel de l’Université  International Al-Mustafa? Est-ce qu'un autre certificat d’études sera aussi approuvé?

A présent, l’Université  virtuelle Al-Mustafa accorde à ses diplômés les certificats approuvés par le ministère de l'éducation de la République islamique d'Iran aux niveaux de Diplôme d'associe, B.A et M.A.

3

Est-ce que le diplôme délivré par l’Université  virtuelle Al-Mustafa est valide?

Le diplôme  délivré par l'U.E.M est reconnu par tous les pays qui reconnaissent l'apprentissage en ligne.

4

Quel est le diplôme  minimum requis pour s’inscrire à l’Université ?

Pour s’inscrire au niveau de diplômes d'associé et de licence  (B.A), le diplôme de baccalauréat suffira. pour s’inscrire au niveau de  master (M.A), il faut avoir un diplôme de B.A.

5

Est-ce possible de s'inscrire d'abord et ensuite d'envoyer les documents?

Si le candidat n’arrive pas à déposer le certificat d’études, il doit le faire au maximum, jusqu’au début des examens du premier semestre.

6

Quel est la procédure d'inscription à l’Université  virtuelle Al-Mustafa?

L'inscription s'effectue via le lien d'inscription sur le site de l’Université , à l'adresse mou.ir. Étapes à suivre pour s’inscrire consistent en importer les informations personnelles, sélectionner le cursus, dépôt de dossier et la confirmation finale de l'inscription faite par le candidat et enfin, entrer dans le desktop via le nom d'utilisateur et le mot de passe envoyé par le système à l’e-mail du candidat. Finalement, lorsque l'inscription sera confirmée par les responsables de l’Université  virtuelle Al-Mustafa, le candidat sera considéré comme étudiant de l’Université  il pourra commencer à étudier.

7.

Combien de temps prendra-il pour recevoir la confirmation de l'admission?

Admission primaire est effectuée  à la suite d'une procédure initiale d'inscription et de la confirmation finale du profil par le demandeur et ensuite recevoir un e-mail contenant le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Après avoir confirmé l'inscription et l'authentification de dossier par l’Université , il le choix des cours et le commencement des étudea seront possible et tout cela sera annoncé aux candidats via L’e-mail.

8

Est-ce qu'il existe la possibilité du transfert d'étudiant de la section en directe de l’Université  Al-Mustafa à la section à distance de l’Université  virtuelle Al-Mustafa?

Oui, à chaque moment de votre étude à la Société Al-Mustafa, si vous souhaitez, vous pouvez prendre la permission du transfert à l’Université  virtuelle Al-Mustafa et après avoir choisi le domaine concerné d'étude, en cas d'obtention de la confirmation de l’Université , vous pouvez commencer à étudier en faisant l'équivalence de vos unités déjà passées.

9

Comment puis-je connaitre si ma candidature est acceptée ou pas?

Au début de chaque semestre, vous pouvez entrer au desktop de votre compte par le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été donnés au moment de l'inscription. Votre succès à ce faire, se considère comme une admission initiale à l’Université  virtuelle Al-Mustafa. Vous pouvez également contacter la section « L'évaluation  et admission » de l’Université  par  l’e-mail  envoyé au début de l’inscription

10

Les doctorants en médecine peuvent-ils s'inscrire au niveau de master (M.A.)?

Il n'existe pas aucune restriction dans la pertinence du diplôme pour inscrire aux cursus. Pour vous inscrire, veuillez consulter mou.ir

11

Puis-je me joindre aux cursus de master de l’Université  virtuelle Al-Mustafa ayant un diplôme d'associé d'une filière d’études différent?

Il n'existe pas aucune restriction dans la pertinence du diplôme pour participer aux cursus. Étant donné que vous obtenez un diplôme d'associé, vous n'avez pas besoin du dépôt de vos diplômes précédents comme le Baccalauréat ou le certificat pré-universitaire.

12

Quels sont les critères de réussir à l'examen final?

L’intention des examens est les examens finaux que se réalisent à la fin du premier semestre pour chacune des leçons. notez qu'en plus des résultats finaux, les résultats des partiels, des dossiers remis, des travaux dirigés et la participation active aux cours en ligne sont également importants pour réussir à l'examen final.

13

Y a-t-il un concoure  d'entrée pour les cursus à temps plein?

L'admission à l’Université  virtuelle Al-Mustafa dépende de premier semestre à la fin duquel, les étudiants passent les unités fournis par l’Université  et enfin, les notes obtenus dans les examens semestriels, les travaux dirigés et la participation à des cours en ligne déterminent les résultats. ceux qui parviennent à obtenir la note de passage seront autorisés à s'inscrire au prochain semestre

14

Est-ce qu'il existe une limite dans le nombre d'étudiant  pour obtenir la permission de s'inscrire au deuxième semestre?

 La seule limite de s'inscrire au deuxième semestre est l'obtention au moins 12 au premier semestre d’études. 

15

Est-ce qu'il existe la possibilité de s'inscrire à l’Université  virtuelle Al-Mustafa, si notre diplôme n'est pas reconnu par le ministère de l'éducation de la République islamique d'Iran?

Tous les diplômes reconnus par le ministère de l'éducation du pays d'exportation sont également reconnus par l’Université  virtuelle Al-Mustafa, au cas où ils soient approuvés par le Ministère de la Science, de la Recherche et de la Technologie de la République islamique d’Iran.

16

elle est la date limite pour la soumission des documents?

Au maximum, jusqu’au début des examens du premier semestre.

17

Est-il possible de s'inscrire sans diplôme pré-universitaire?

pour s’inscrire dans les cursus de Diplômes d'associé et de Licence  (B.A), le dépôt de Diplôme de baccalauréat, ou le certificat pré-universitaire ou son équivalence est requis.

Note : pour les non-iraniens qui passent leurs études secondaires en Iran, le diplôme de baccalauréat est suffisant au moment de l’inscription.

18

Que faire si, en cas d'une obligeance l'étudiant abandonne ses études? Est-il possible de se réinscrire dans le prochain semestre?

contacter le département relatif à votre filière d’études par le desktop de votre compte, après avoir déposé la demande de transfert, profitez les congés d'études ou transférer votre code académique au prochain semestre.

19

Que faire si je rate au premier semestre? Est-ce que c'est possible de m'appliquer à nouveau?

Oui. Notez que pour appliquer à nouveau, vous devez suivre toutes les étapes de l'inscription depuis le début.

20

Quel est le code d'utilisateur?

À la fin de l'inscription et la confirmation finale, vous recevrez un e-mail contenant un code d'utilisateur et un mot de passe pour entrer dans votre compte au système éducatif. Au début du premier semestre la liste des cours est disponible dans votre desktop et vous pouvez commencer votre étude.

21

Que faire si j'oublie ou perde mon code d'utilisateur ou mot de passe ou les deux?

Cliquez  sur le lien "oublier le mot de passe» dans la page d’entrée au desktop, ensuite vous pouvez restaurer votre code d'utilisateur et un nouveau mot de passe via l’e-mail  envoyé par le système.

Contact us

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

+98 25 32114115

Introduce MOU to others

Introduce MOU to others

Social Networks

Online support

x

Subscription